Une nouvelle formation Hérisson réussie !

Une nouvelle formation Hérisson réussie !

Samedi 23 mars, une nouvelle formation « Ambassadeurs Hérisson » à destination des habitants de la métropole clermontoise a eu lieu à Chamalières  !
Cette formation était co-organisée par la LPO et Panse-Bêtes (centre de sauvegarde pour mammifères, reptiles et amphibiens en Auvergne). Les nouveaux Ambassadeurs Hérissons ont ainsi pu en apprendre d’avantage sur le Hérisson et bénéficier de conseils pour l’accueillir de la meilleure façon dans les jardins. Les Ambassadeurs auront pour principales missions de sensibiliser leurs voisins aux bonnes pratiques et de les inviter à créer des passages entre leurs jardins, pour permettre aux hérissons de se déplacer… sans risquer de se faire écraser !

 

Après une matinée d’échanges très constructifs dans les locaux de Panse-Bêtes, nos nouveaux Ambassadeurs ont visité le Jardin de traverse regorgeant de multiples aménagements pour la faune. C’est Philippe, jardinier pour la ville de Chamalières qui nous a proposé cette visite. 

En début d’après-midi, ils se sont rendus chez une Ambassadrice à Chamalières pour effectuer un diagnostic de son jardin : les lieux pouvant abriter les hérissons ont été repérés, des aménagements ont été proposés et surtout il a été décidé où serait créé le passage. Cela a permis de mettre en pratique ce qui avait été vu le matin. 

 

Avec l’accord des propriétaires voisins, un passage a pu être créé dans le grillage reliant les 2 jardins ! Résultat en images, juste en dessous !

Merci aux Ambassadeurs pour leur engagement !