Samedi dernier, les futurs « Ambassadeurs Hérisson » de la métropole clermontoise se sont réunis à Chamalières pour un temps de formation dédié à la protection de ce petit mammifère !
Organisé par la LPO, en partenariat avec Panse-Bêtes (centre de sauvegarde pour mammifères, reptiles et amphibiens en Auvergne), les volontaires ont ainsi pu se familiariser avec le Hérisson et bénéficier de conseils pour l’accueillir au jardin. En effet, les principales missions de ces Ambassadeurs seront de sensibiliser leurs voisins aux bonnes pratiques et de les inviter à créer des passages entre leurs jardins, pour permettre aux hérissons de se déplacer… sans se faire écraser !
Après un temps d’échanges en salle, la vingtaine de bénévoles, accompagné de Philippe, jardinier pour la ville de Chamalières, a visité le Jardin de traverse et découvert l’abri à hérisson naturel qui s’y trouve.
Merci aux Ambassadeurs pour leur engagement qui marque le début de la création de « routes » à Hérisson sur la métropole !