En 2023, la LPO continue de s’engager pour la préservation de la biodiversité sur la métropole clermontoise, grâce au soutien de Clermont Auvergne Métropole.
L’association lance une opération citoyenne de protection et de suivi du Hérisson d’Europe, en partenariat avec Panse-Bêtes, (centre de sauvegarde pour mammifères, reptiles et amphibiens en Auvergne) et avec l’aide des habitants des 21 communes de la métropole.
La LPO recherche des Ambassadeurs Hérisson souhaitant sensibiliser leurs voisins à la cause de ce petit mammifère menacé !
L’objectif ? Créer des passages entre jardins pour permettre aux hérissons de se déplacer … sans se faire écraser !
La LPO sera là pour vous accompagner : kit « Ambassadeur Hérisson », temps de formation (prévu en juin), réseau d’échange entre ambassadeurs et l’équipe LPO…. Nul besoin d’être un expert du hérisson, il vous suffit d’être motivé.e, d’avoir le goût du relationnel et de réussir à vous dégager un peu de temps ! Alors, partants ?
Pour participer au temps de formation qui aura lieu le samedi 10 juin (2 créneaux – 1 matin, 1 après-midi), merci de vous inscrire avant le 02 juin (gratuit, à destination des habitants de la métropole)
L’union fait la force ! Engagez-vous en binôme ou trinôme 🙂
Devenir Ambassadeur Hérisson, c’est le connaître et sensibiliser !